Créée en juillet 2001, basée à Roubaix, ANIS est une association Loi 1901 agréée « Education Populaire » qui a pour objet la valorisation, la réflexion et l’animation autour du numérique, de l’innovation sociale et des usages citoyens et solidaires des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

ANIS est une association dont l’action se situe au croisement de multiples thématiques : Innovation sociale, Innovation numérique, ESS, réemploi informatique, consommation collaborative, financement solidaire / crowdfunding, DIY / FabLab, nouveaux modes de travail / Coworking, Tiers-Lieux, Open Source, Open Data, éducation populaire, solidarité, citoyenneté…

En plus de 10 ans, par son positionnement original croisant techniques, usages des techniques, enjeux de société et approche pragmatique, ANIS a su devenir un point d’appui et d’expertise reconnu et à visibilité régionale sur ces sujets.

Bénéficiant de nombreux partenaires et d’un large réseau, ANIS a pour objet d’envisager les enjeux de Société et d’analyser leur croisement avec le numérique.

La structure positionne son action dans la dynamique d’économie contributive, d’intelligence collective, de production de « biens communs ».

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.