Biocoop, né dans les années 70, est un réseau de distribution constitué d’acteurs indépendants qui agit pour une agriculture biologique durable et pour un commerce équitable. Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi une charte sur laquelle repose l'ensemble de leurs activités.

Esprit de coopération et développement d'une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation des consom'acteurs sont les piliers d'un texte fédérateur pour les acteurs du réseau.

Un cahier des charges composé de trois conventions - distribution, gestion, sociale - traduit cette charte en engagements pris et appliqués par les magasins.

Plus de 350 magasins proposent plus de 6000 références :

  • « Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur» : des produits qui garantissent aux consommateurs une juste rémunération du producteur et un produit français (non importé),
  • de très nombreux produits en vrac ou encore en grands conditionnements qui permettent aux consommateurs de réduire leurs déchets (vs emballages) et de consommer de manière responsable,
  • des produits du commerce équitable ainsi qu’un choix très étendu d'écoproduits et de cosmétiques.

Le site national propose une carte géographique permettant de trouver le magasin le plus proche de chez soi, mais aussi des recettes et des fiches pratiques.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.