Depuis quelques années un grand nombre d'initiatives citoyennes se met en place partout dans le monde. La nécessité de réhabiliter des valeurs essentielles, de changer nos habitudes afin d'améliorer la qualité de vie de chacun, comme la société elle-même émerge et prend davantage d'importance. Un nouveau modèle économique se développe pianu pianu.

Le magazine Bouge ta corse ! adopte un ton rafraîchissant et décalé, inspiré justement par une envie de faire bouger les choses, de ne pas rester de simples spectateurs d'une société en perte de valeurs et d'idéaux, de tenter d'apporter des solutions nouvelles et originales et de redonner espoir en une société où solidarité, échange et partage ont encore du sens.

L'équipe de Bouge Ta Corse ! organise régulièrement des opérations "sauvetage de l'environnement", tel que le nettoyage des plages ou d'appel à l'entraide comme au cimetière  de Bastia.

Nous prévoyons également de créer une WEB TV afin de mieux valoriser les artisants et les producteurs solidaires, de renforcer et de mettre en avant les circuits-courts, la vente en direct ainsi que tous nos projets (création d'une monnaie locale complémentaire, éco-lieu, boutique solidaire) et d'approfondir les sujets traités dans le magazine.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.