Constructions-3D est un projet à impact social et collaboratif visant à fédérer les acteurs autour de la recherche d’un habitat nouveau pour l’Humanité. La rupture apportée par l’impression-3D couplée à l’utilisation en cycle court de matériaux de proximité voire de réemploi, doit permettre la construction d’un habitat personnalisé, mis en œuvre rapidement et au coût marginal.

Grâce à l’impression-3D, nous pouvons nous affranchir des contraintes géométriques en proposant un habitat novateur, architecturalement décomplexé, adapté aux besoins spécifiques de ses habitants.

Notre solution propose de bâtir in situ ces maisons en utilisant la fabrication additive sur chaque chantier. Il ne s’agit pas seulement d’une solution de préfabrication en usine mais bien d’un nouveau mode de construction.

Fort des avancées technologiques faites dans le recyclage et les composites de construction, les matériaux apportés dans l’édification des maisons pourront être la plupart du temps trouvés en cycle court en utilisant les réseaux de Centrales Béton existants pour les mettre en œuvre. Nous nous rapprochons d’ors et déjà des principaux acteurs mondiaux en la matière.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.