Le Crédit Coopératif est une banque coopérative ("une personne, une voix") qui indique avoir pour vocation de favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale, et se dit pionnière de la finance éthique et solidaire.

La banque propose notamment un compte pour les particuliers qui permet de choisir d’orienter l’utilisation des sommes déposées vers un domaine d’activité en particulier. Chaque sociétaire peut ainsi choisir d'agir pour :

  • la planète : l'argent est utilisé pour financer le développement des énergies renouvelables, des éco-activités, pour encourager la maîtrise de l’énergie et préserver l’environnement ;
  • une société plus juste : l'argent est utilisé pour financer la prise en charge des personnes handicapées, des personnes âgées, la protection des enfants, le logement social, les universités et recherche ;
  • entreprendre autrement : l'argent est utilisé pour soutenir les entreprises qui font le choix de formes économiques alternatives et développent à leur manière une économie plus humaine , en se réunissant en coopérative, en développant l’insertion des personnes en difficultés par l’activité économique et le commerce équitable.

Sur le même thème

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.