L’association Debout est une association d’intérêt général, apolitique, non confessionnelle fondée par Violaine du Châtellier en 2013. Engagée dans l’information au service de l’insertion, elle édite le magazinedebout.

Aux côtés de l’association, la Fondation Violaine du Châtellier sous égide de la Fondation Caritas France, permet au projet de bénéficier d’une visibilité accrue, notamment auprès des grands donateurs.

SA VISION

Au même titre que l’alimentation, l’eau, l’électricité … l’information est un bien essentiel de notre existence. Parce qu’elle forge la liberté d’agir au quotidien et permet à chacun de s’impliquer dans la Société, elle doit être accessible à tous.

SA MISSION

Promouvoir l’inclusion économique et sociale des individus, endiguer le développement d’une société à deux vitesses, et ainsi soutenir la lutte contre la précarité.

UN OBJECTIT CONCRET

Dans une société submergée par l’information tous azimuts, l’association Debout propose aux publics en difficultés un contenu adapté, afin qu’ils se l’approprient pour accéder à leurs droits, améliorer leurs conditions de vie, entreprendre des démarches et des projets et, au final, s’insérer durablement dans la société.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.