DemocracyOS est une plateforme open source : libre, gratuite, indépendante, réplicable.

Son but est de favoriser la participation de tous à la fabrique de décisions politiques, à l'heure où internet a changé presque tous les aspects de notre vie quotidienne... sauf le fonctionnement de nos démocraties.

Inventée en 2012 par des développeurs et politologues en Argentine, elle est reprise dans le monde: Mexique, États-Unis, Espagne... et désormais en France.

Qui est derrière DemocracyOS France ?
Un groupe de citoyens français inspirés par les exemples internationaux de DemocracyOS, que nous avons décidé d'adapter ici pour moderniser notre démocratie.

Deux objectifs :

  • Se servir de la plateforme comme d'un espace constructif de résonance de l'opinion publique sur des textes de lois importants
  • Épauler des associations, des mouvements citoyens, des partis politiques, et tous types de structure prêts à faire le pari de la démocratie participative en ligne grâce à un outil efficace, simple d'utilisation et open source.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.