Site gratuit issu de vide-greniers.org, né en 2006 du constat de la masse d'objets finissant à la benne en fin de vide-greniers et de la nécessité d'y remédier par une dynamique alliant entraide et écologie.

Cette association fonctionnant sur le bénévolat compte à ce jour plus de 600 000 membres inscrits et plus d'un million et demi d'objets donnés.

Pourquoi un site de dons ?

"Rien ne se crée, rien ne se perd... tout se recycle...".
Ce slogan, un jour proposé par un membre du site, résume bien ce site né sans grandes prétentions.
Pensez à tous ces objets qui dorment dans nos caves et greniers... DONNEZ LES généreusement et rendez ainsi service à un voisin, un étudiant qui s'installe, une personne dans le besoin ou simplement un bricoleur qui saura éventuellement lui donner une seconde vie.

Donner plutôt que jeter est un geste pour notre environnement. Recycler un objet par le don est un geste qui va lui éviter la poubelle ou la benne et donc la décharge. C'est autant de CO2 qui n'est pas émis dans notre atmosphère.

Nous pouvons parler de geste éconologique pour donnons.org. L'éconologie est un néologisme, contraction de "économie" et "écologie". donnons.org concilie l'économie par le don et l'écologie par le recyclage des objets qui ne seront pas incinérés.

Sur le même thème

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.