Sur la base de l'entreprenariat social, Eau et Vie accompagne la création de petites entreprises sociales locales de distribution d’eau qui interviennent dans les quartiers urbains défavorisés, où le distributeur officiel ne peut pas travailler selon ses normes de rentabilité. Parallèlement, une association locale fondée par Eau et Vie, assure le renforcement de ces communautés et met en place des services de lutte contre les incendies, d’assainissement et de gestion des déchets.

L’action d’Eau et Vie dans des zones longtemps délaissées par les politiques publiques permet de responsabiliser les autorités en contribuant à changer leur perception des habitants des bidonvilles. Le modèle développé par Eau et Vie fait des habitants de ces quartiers précaires, non plus des bénéficiaires, mais des acteurs et des clients qui font le choix d’améliorer collectivement leurs conditions de vie.

Aujourd’hui, Eau et Vie travaille dans les bidonvilles des Philippines et du Bangladesh et envisage de démarrer prochainement un projet en Côte d’Ivoire.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.