Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste, deux amis d’enfance décident de prendre le large pour questionner le monde. En Quête de Sens“, sorti en 2015, est le film documentaire fruit de leur voyage initiatique : six mois à travers trois continents et 29 interviews de personnalités engagées pour le changement. 

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York en 2010, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale.

Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée…

À l’heure où les problèmes de notre époque semblent de plus en plus insolubles, leur film nous redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. Entretien inspirant de deux mecs motivés et motivants.

Sur le même thème

Share

Auteur de l'article : Jeanne Pouget

Crédits : cette courte citation est relayée depuis un autre site à titre d'information.