Ce site présente dépendant du Réseau des Grands Sites de France propose en photos le récit de six expériences d'escapades testées et validées 100% sans voiture. Les six lieux sélectionnés sont dûment documentés avec clichés, texte, carte.

Une présentation des étapes est proposée en cliquant sur le livre virtuel "Les carnets de Pierre". On peut en tourner les pages pour découvrir comment organiser son parcours sur plusieurs jours avec toutes sortes d'informations complémentaires, journal de bord de Pierre, informations pratiques et de nombreux autres clichés très joliment présentés. Le voyageur internaute est invité à créer sa propre escapade en délivrant tout autant de renseignements que Pierre.

On peut lire sur le site : "Labellisés ou en projet, les Grands Sites de France sont des paysages exceptionnels, fragiles, protégés, et reconnus de tous. Regroupés au sein du Réseau des Grands Sites de France, ils partagent les valeurs du développement durable et une même ambition : révéler, servir et transmettre «l’esprit du lieu» particulier à chaque Grand Site".

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.