C’est par l’observation des mouvements sociaux de 2011 et d’une multitudes d’organisations éthiques sur les 5 continents qu’Etika Mondo a identifié les bases de la nouvelle civilisation. Nos résultats convergent avec ceux des sociologues (créatifs culturels) et les tendances économiques (lohas).

Suite à ces observations, Etika Mondo a mis en place une méthode d’observation des organisations éthiques selon une approche holistique. Nous appelons « organisations éthiques » des organisations au service de la société telles que des entreprises et des associations. Leurs particularités sont d’être de petite taille, non capitalisées, fortement engagées dans l’éthique.

Cette méthode, l’ « écologie de projet » est enseignée aux personnes désireuses de partir à la rencontre des organisations éthiques afin de construire leur propre projet et donc ainsi s’inspirer et faire connaitre ce qu’il se fait de mieux. Elle est évidemment aussi enseignée aux organisations elles-mêmes désireuses de maximiser leurs impacts positifs et renforcer leur résilience.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.