Créé en 2013 par Véronique Anger-de Friberg (Les Di@logues Stratégiques), le Forum Changer d’Ère fait référence au livre Changer d’ère (Seuil, 1989), l’œuvre majeure de Jacques Robin (1919-2007), cofondateur du Groupe des Dix

Dans le contexte actuel de crise et d’incertitude, d’un monde en accélération et en transformation, le Forum Changer d’Ère réunit les penseurs de la systémique, des intellectuels, des scientifiques, des analystes du changement, des décideurs économiques, des entrepreneurs et des chercheurs de la jeune génération pour aborder autrement les grands défis économiques, technologiques et sociétaux.

Face à l’inefficacité des solutions proposées par les politiques de tous bords pour anticiper et s’adapter aux changements qui s’annoncent et faire face aux épreuves collectives, l’objectif du Forum Changer d’Ère est d’inspirer hors de toute idéologie ou dogmatisme, un nouveau modèle qui permette de faire face, ensemble, aux grands enjeux de la globalisation et de la civilisation numérique. Un modèle pérenne, qui donne envie aux jeunes générations de vivre et désirer demain.

Comme les penseurs du Groupe des Dix se voulaient « les architectes d’une société meilleure », le Forum Changer d’Ère souhaite trouver le chemin vers un avenir meilleur et cette journée entend être un déclencheur et une « Force de Proposition ».

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.