L’Institut des Futurs souhaitables est une organisation à but non lucratif dont la vocation est de réhabiliter le temps long dans les décisions présentes et d’inspirer le débat public de futurs souhaitables. A la fois laboratoire, fabrique à idées et atelier, l‘IFs se définit comme un Fab Lab intellectuel, un espace partagé et hybride de réflexion, d’expérimentation et de création où chacun dans son champ d’activité pourra trouver les outils et ressources nécessaires pour Réinventer.

Entouré de plus de 150 experts, praticiens et artistes, l‘IFs organise et anime des explorations intellectuelles (Lab Session) pour mieux se repérer et se projeter dans le monde de demain, ainsi que des Ateliers de Réinvention, pour ouvrir le champs des possibles et stimuler la créativité.

Le site se fait l'écho de ces nombreuses activités, par exemple de la campagne de communication "Conspirateurs positifs".

Sur le même thème

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.