Entreprise crée en 2010, La ruche qui dit oui a pour objectif d'accompagner les citoyens et les producteurs qui souhaitent accomplir une transition sociale, économique et philosophique afin de voir émerger de nouvelles façons de produire et de consommer.

L'idée fondamentale est d'offrir aux circuits courts les outils adéquats pour changer d'échelle en alliant la culture de l'entreprenariat social et celle de l'innovation numérique pour former un modèle de start-up sociale et solidaire.

Chacune des ruches a la possibilité de porter un projet autonome tout en s'inscrivant dans une logique collective. Au final, toute ces micro-entreprises ou associations esquissent les contours d'une nouvelle économie sociale et positive.

Le site internet permet de commander en ligne ses produits (locaux, frais, fermiers) et de les récupérer chaque semaine dans son quartier.

Dans une ruche, le producteur vend directement ses produits aux membres et paye des frais de service qui correspondant à 16,7% de son chiffre d'affaire hors taxes.

la-ruche-qui-dit-oui

Sur le même thème

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.