La Ruche a pour vocation l’avancement de l’innovation sociale à tous les niveaux de la société. Convaincue qu’économie et développement humain sont compatibles, elle veut favoriser l’innovation en réponse aux défis de société et encourager ceux qui entreprennent autrement et retrouvent un sens à l’action.

Sa vision est résolument centrée sur les personnes et leur capacité à provoquer des changements significatifs autour d’eux, notamment par l’entrepreneuriat social, la créativité et l’innovation.

Pour cela, La Ruche s’appuie d’abord sur un espace physique, un lieu au sein duquel elle héberge et anime une communauté d’entrepreneurs sociaux. Lutter contre l’exclusion, créer ou maintenir des emplois durables, responsabiliser la finance, aider la société civile à se mobiliser, protéger notre environnement,… les défis auxquels ils s’attaquent sont vastes mais les valeurs sont globalement partagées.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.