Le Carillon est un projet solidaire qui s'appuie sur les particuliers et commerçants d'un quartier afin de soutenir les personnes à la rue.

Affiché sur la vitrine des commerçants, le logo du projet atteste de l’appartenance au réseau et exprime une bienveillance à l’égard de plus démunis.
Affichés sur les vitrines des commerçants et exprimés en pictogrammes, ces services bénéficient aux personnes à la rue mais aussi à toute personne en ayant besoin.

Les commerçants seront mis en avant sur une plateforme web et bénéficieront de plus de visibilité et d’un nouveau réseau de clientèle. Les équipes de rue de l'action sociale pourront utiliser l'outil comme un levier d'insertion sociale et indiquer aux bénéficiaires comment et où aller chercher ces services.

Une mise en avant des initiatives positives et des portraits hauts en couleur des bénéficiaires au lieu de l’image classique empreinte de misère. L’objectif étant de ne plus renvoyer aux personnes à la rue une image d’eux-mêmes dévalorisante et de ne pas jouer sur la pitié.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.