Le Réseau Vrac a été créé début 2015 pour répondre au nombre grandissant de sollicitations reçues par Zero Waste France. En tant qu’association environnementale spécialisée sur la thématique déchets, Zero Waste France soutient les développeurs de solutions qui permettent la réduction et la valorisation des déchets. La vente en vrac, permettant la réduction des emballages jetables et du gaspillage alimentaire (si bien mise en oeuvre), fait donc partie des solutions soutenues.

Une première rencontre a été organisée à Paris le 30 janvier 2015, afin que les porteurs de projets de points de vente de produits en vrac et des acteurs du secteur déjà établis puissent échanger. L’objectif de cette journée était notamment de voir comment être plus forts ensemble. Secteur en pleine émergence, il y a de la place pour tout le monde, la concurrence n’est pas d’actualité.

Le Réseau Vrac a pour but de soutenir le développement de ce mode de vente et de consommation qui peut permettre la réduction des déchets d’emballages et le gaspillage alimentaire, des économies pour les ménages, la création de lien social et un renforcement du dynamisme économique territorial.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.