Le festival Temps des communs vise à célébrer et à mettre au centre de l’attention publique les biens communs (l’air, l’eau, les savoirs, les logiciels et les espaces sociaux, et bien d’autres choses qui rendent possible la vie quotidienne et le bon fonctionnement de l’économie), ainsi que les principes d’une «production par les pairs basée sur les biens communs».

Toutes les actions du festival sont auto-gérées et organisées de manière décentralisées. Des collectifs locaux organisent un temps fort partagé afin de pouvoir rendre le festival plus visible au plan national et francophone.

Le temps des communs, c’est aussi la volonté d’inscrire la floraison d’initiatives citoyennes dans un rendez-vous bisannuel pour ancrer l’idée des communs dans notre quotidien. Cette dynamique s’articule avec « Remix the commons » , la mise en ligne d’un agenda des initiatives locales et d’une cartographie des ressources, la collecte systématique des « recettes libres » et de contenus pédagogiques sur les communs.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.