Créée en 2011 par Emmanuel Bardin et Augustin Jaclin, deux amis d’enfance, Lemon tri est une entreprise issue de l’entrepreneuriat social. Récompensée lors de nombreux concours, Lemon tri a un objectif simple : améliorer les taux de recyclage des emballages boissons en France.

Quant au moyen mis en œuvre pour y parvenir, il se veut novateur et ludique : des machines de tri installées dans les lieux où le taux de recyclage est encore trop faible.

Ainsi, depuis quelques années fleurissent dans les entreprises, les écoles, les centres commerciaux et même les centres sportifs, des machines de recyclage capables de détecter les emballages et de les trier correctement. Après les avoir collectés, Lemon tri les compacte sous forme de balles (des cubes de 200 kg) et les envoie chez des partenaires, sélectionnés pour leur position géographique – tous sont en France et au plus proche du lieu de collecte – et leur efficience en matière de recyclage.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.