Les Citoyens Constituants est une association à but non lucratif qui promeut la Démokratie (à ne pas confondre avec l’actuel gouvernement non représentatif) et le principe sur lequel elle est fondée depuis son invention par les Athéniens au VIe siècle avant Jésus-Christ : le tirage au sort. Il faut savoir qu’en Démokratie il n’y a pas de partis politiques car le sens étymologique de ce terme est « souveraineté du peuple » et non « souveraineté des membres des partis politiques ». Les Citoyens Constituants sont donc au service de l’intérêt général et non d’intérêts partisans.Nous vous invitons à venir nous aider à promouvoir un régime politique qui transformera les individus hétéronomes (qui reçoivent de l’extérieur le droit qui les gouverne) que nous sommes en individus autonomes, donc en citoyens !

Les Citoyens Constituants ont également vocation à sensibiliser la population française à la nécessité d’obtenir la convocation d’une Assemblée constituante au moyen du principe du tirage au sort.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.