On a tous rêvé d'avoir, à portée de main, quelqu'un de confiance qui puisse nous aider pour des petits tracas dans notre quotidien ou qui nous permette de réaliser des petites envies... me faire livrer des croissants tout chauds avec le journal le dimanche matin, sortir le chien à ma place, aller me chercher un colis, porter des cartons à la cave ou fixer ma tringle à rideau, monter un meuble ou s'occuper de mes plantes pendant les vacances, etc etc etc.

Dans mon quartier, il y a aussi plein de personnes magnifiques ayant du temps, du savoir faire, une réelle envie d'être utile et ayant besoin d'argent. Lulu dans ma rue souhaite donc répondre aux besoins des premiers avec l'aide des seconds, c'est aussi simple que cela : Lulu dans ma rue a donc inventé le « concierge de quartier » qui assure une mise en relation personnalisée.

Lulu dans ma rue, c'est aussi la conviction que notre société ira mieux si on remet de l'humain dans notre quotidien. Nous touchons les limites d'une société de service pilotée par le marketing et la productivité à outrance qui dépersonnalise les prestations réalisées : il est temps de refaire une place à la relation humaine authentique et à la confiance en mon quartier. Cela a du sens de faire appel à des gens de mon quartier que je connais et que j'apprécie, pour m'aider dans mon quotidien. La promesse de Lulu dans ma rue est donc de construire une vie de quartier où le service rendu consciencieusement permet de recréer du lien, de sortir de l'anonymat et de l'isolement.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.