Un média pour les bricodeurs, de l’info plein pot sur les labs, ceux de l’open bidouille comme ceux des fablabs d’universités. Un site tout nouveau, basé sur l’expérimentation. Makery est un projet en bêta perpétuelle sur le mode du Do it Yourself, une brique après l’autre.

Makery est un média d’information en ligne (newsletter, site web, réseaux sociaux) qui a pour vocation de rendre compte du dynamisme et d’informer sur l’émergence d’une scène des labs, fablabs (laboratoires de fabrication, une terminologie née aux Etats-Unis au sein du Medialab du MIT en 2001), hackerspaces (des espaces autogérés par des personnes désireuses de détourner les technologies), médialabs, living labs (appelés aussi tiers lieux, ils embrassent l’industrie dans ces processus d’innovation et d’expérimentation numérique ouverts), biohacklabs (la version scientifique et bioinformatique des hacklabs).

C’est un média en mode DiY: avec son équipe réduite, Makery se construit progressivement en mode ouvert, transparent et participatif, suivant les principes d’éthique numérique portés par la vague des labs.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.