Association loi 1901, MEZA est un laboratoire de Recherches, Développements et Enseignements, orienté vers le Web3D et technologies connexes, de l’acquisition à la restitution.

Le Web3D est le futur en marche de l’internet en 3 dimensions, et plus encore !

La base et l’axe convergeant sont ce qu’on appelle l’immersion 3D/Réalité Virtuelle.

A l’image d’un simulateur de vol, de jeux en 3D comme World Of Warcraft ou de plateforme comme SecondLife*, OpenSimulator**, Bluemars, etc c’est tout le réel, voire l’imaginaire qui est reproduit en 3D, et dans lequel on s’immerge par le biais d’un Avatar, se déplace et agit soi-même, en interaction avec les autres ou avec des objets comme dans le « monde réel ».

Le Web3D c’est aussi le point de rencontre et l’interconnexion avec :

  • le « Réel » et le Virtuel pour passer de l’un à l’autre avec la Réalité Alternée
  • le « Réel » pour superposer des informations « Virtuelles » en Réalité Augmentée
  • le « Virtuel » pour y insérer des informations « Réelles » en Virtuel Augmenté
  • tous les systèmes d’acquisition (formes et mouvements ) du réel, et restitution (objets et mouvements) de l’immersion et du réel.

MEZA, travaille sur les développements suivants :

  • Des contenus pédagogiques qui vont des Arts aux Sciences en immersion 3D et réalité alternée, qui seront proposés en libre accès ou avec support aux établissements d’enseignements, entreprises, collectivités, administrations et particuliers
  • Un groupe scolaire du Primaire au Secondaire en total immersion 3D pour les enfants/adolescents n’ayant pas accès à l’école pour cause de handicap, maladie, etc,
  • Des activités de soutien scolaire et de garderie éducative,
  • Des formations professionnalisantes Web3D, techniques et marketing/communication, ainsi que des modules de formations pour des enseignements Web3D dans toutes les disciplines du CAP au Doctorat.
  • Des réalisations, d’envergure nationale et internationale par exemple pour les adolescents, autour du livre au travers de lectures théâtrales utilisant le Web3D comme locomotive, ou pour le cinéma à travers une plateforme collaborative et hyper-communicante Web et Web3D pour les écoles et les professionnels.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.