#Miroir2017 est une campagne éphémère de sensibilisation qui débute le 1er février et s’achève le 7 mai 2017. Le principe ? Face aux promesses des candidat•e•s à l’élection présidentielle, #Miroir2017 met en lumière des projets de la société civile, comme autant d’alternatives. 

Pourquoi cette campagne ? Difficile d’aller voter la tête haute ces temps-ci… Il y a une défiance manifeste envers une classe politique déconnectée et inconsciente de l’être. Il y a aussi un désir grandissant d’organiser différemment l’économie, la démocratie et les rapports sociaux. Nombreuses sont les personnes qui progressent avec ambition dans ce sens. Pourtant, nous ignorons l’ampleur de leurs projets testés sur le terrain, parfois à côté de chez nous, et qui annoncent la société de demain.

Le projet

La campagne #Miroir2017 fait entrer les citoyens, les initiatives autonomes et les communs dans le débat présidentiel. Elle confronte les vaines promesses des candidat•e•s à la nébuleuse d’initiatives déjà concrétisées par la société civile.

L’objectif ? Soutenir ces personnes « ordinaires » dont les idées et projets font progresser au quotidien la société.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.