Créée en 2012, Newmanity a pour ambition de développer un usage positif et durable du web. La start up développe le 1er réseau social sur les questions de développement durable. La plateforme constitue un véritable média pour des projets socialement innovants et éco-responsables. Plus de 70 000 membres, principalement en France et en Belgique, ont déjà rejoint la plateforme.

Pour Newmanity, un usage positif et durable du web passe par un modèle basé sur l’éthique et la création de valeur pour les utilisateurs et la communauté. A cet égard, notre vision d’un réseau social est celle d’un carrefour d’échanges pour connecter les hommes et les idées, favoriser le libre engagement de chacun dans le respect de la vie privée et de la confidentialité des données.

Face aux modèles dominants du web, basés sur l’exploitation commerciale des données et au développement de l’usage du big data sans éthique, Newmanity veut proposer une alternative. Elle lance en 2015 un nouveau service de mail. Eco friendly et solidaire ce nouveau service répond aux aspirations citoyennes de privacy.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.