La 22e Conférence des Parties sur le changement climatique se déroulera du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech. Ce premier rendez-vous après l’Accord de Paris portera notamment sur le financement et sur les stratégies d’adaptation, deux enjeux primordiaux pour les pays du pourtour méditerranéen, en première ligne des dérèglements climatiques.

Dans ce contexte, un groupe d’acteurs du changement social a choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de mobilisation euro-africaine pour la justice climatique.

Embarqués dans « L’Odyssée des Alternatives », ils traverseront la Méditerranée en 6 escales, du 19 octobre au 11 novembre 2016. Rythmée par des forum citoyens, fêtes des alternatives, cette Odyssée fera écho aux enjeux de justice sociale, de climat et de migrations ainsi qu’aux solutions qui émergent déjà sur les rives de la Méditerranée et du Sahel.

Elle constituera un moment fort de capacitation, d’organisation et de soutien aux pratiques de transition et d’adaptation basée sur les écosystèmes et les communautés.

(texte sous licence CC-by-NC-SA 3.0 ODYSSÉE IBN BATTUTA)

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.