L’initiative OpenSourceSeeds vise à rétablir les semences comme un commun accessible à tous. Elle met à disposition de nouvelles variétés sous la Licence Semence Libre. Ceci est le moyen le plus efficace de protéger une semence contre les brevets et les diverses protections de variété. Seules quelques grosses entreprises dominent le secteur des semences. Elles sélectionnent des plantes de culture pour leur uniformité et utilisent des brevets afin de protéger leurs droits profits. Cela engendre une réduction de la biodiversité, inhibe l’innovation et limite les capacités de l’agriculture de s’adapter au changement climatique.

Les Semences Libres sont accessibles à tous. La semence peut être reproduite sans limitation, vendue, donnée ou même utilisée dans le processus de sélection de nouvelles variétés. La licence donne aux nouveaux utilisateurs les mêmes droits que leurs précédents détenteurs.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.