"OpenFoodNetwork est un service d’achat/vente groupé en ligne basé sur un logiciel libre qui permet de gérer des commandes parmi un catalogue de produits proposés par différents producteurs ou distributeurs (citoyens, groupements d’achat, entreprises,…). Chacun peut y créer son « hub » (sa communauté locale) , se relier à des producteurs déjà référencés ou en ajouter de nouveaux, mettre à jour les stocks de chaque produit par producteur, y renseigner l’origine et la description des produits, éditer des factures et définir ses propres règles de distribution.  Parmi l’ensemble de règles liées à la distribution, nous pouvons par exemple citer : le mode de paiement, la durée du cycle de commande, le choix de la livraison ou le retrait des commandes en un lieu donné, le type de produits proposés (bio, en conversion , tous producteurs locaux ,…) , la définition d’une commission - ou non – pour rétribuer la personne ou la structure qui en gère la coordination sur le terrain."

Source : Cre-sol : le blog  !

On peut aussi lire, ainsi que le suggère l'auteur de l'article dans les commentaires, un article de fond sur le sujet sur le site whitout model. com

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.