PIQO One est un ordinateur économique, écologique et solidaire, assemblé en France et qui s'appuie sur des technologies libres, tout ça pour moins de 100€.

L'objectif de PIQO est simple : permettre un accès à l'informatique bon marché et éthique. C'est la raison pour laquelle l'association a décidé de commercialiser PIQO One, un ordinateur clé en mains qui s'appuie sur la plateforme Raspberry PI 2 et une collection de logiciels libres.

PIQO One répond aux besoins élémentaires en informatique : aller sur Internet, gérer ses mails, faire de la bureautique, écouter de la musique ou regarder des vidéos. Il est écologiquement responsable grâce à sa petite taille et sa faible consommation énergétique. Il est aussi socialement engagé puisque PIQO Foundation est une organisation à but non lucratif qui assemble PIQO One en France.

Les technologies libres sont une formidable opportunité pour nos écoles, administrations, collectivités ou entreprises et PIQO s'engage à changer votre façon de voir l'informatique.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.