« Il existe une économie durable et responsable, pleinement compatible avec la redistribution équitable des richesses entre populations, territoires et générations ». C’est le message aussi simple qu’essentiel que concourt à diffuser la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE

Acteur dynamique du développement économique régional, la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, est une association sans but lucratif, qui s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise. Depuis son lancement en 2004, qui marque la formalisation du mouvement ESS en Suisse romande, elle a connu un essor considérable et regroupe aujourd’hui 250 membres institutionnels.

Objectifs et mission

Promouvoir une économie locale au service des personnes, renforcer la démocratie, défendre les droits humains, soutenir le développement durable et valoriser la diversité culturelle sont autant d’objectifs généraux, certes ambitieux, que vise à atteindre la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, à travers ses actions et son réseau de membres.

A l’échelle genevoise et romande, elle s’est fixé comme mission de :

  • Faire connaître, valoriser et diffuser une économie basée sur des principes éthiques, sociaux et écologiques
  • Inscrire l’ESS à l’agenda politique
  • Développer le réseau entre organisations de l’économie sociale et solidaire, particulièrement dans la région genevoise, et développer le concept de l’ESS au niveau national
  • S’engager pour la reconnaissance et la visibilité de ses membres
  • Développer l’entreprenariat social, en soutenant les entrepreneurs, créateurs ou porteurs de projets
  • Faciliter les contacts entre consommateurs et producteurs ESS de biens et services, afin de favoriser la consomm’action responsable.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.