Le REFEDD agit sur 3 axes :

Rassembler, c’est faire travailler ensemble des associations œuvrant sur une ou des thématique(s) du développement durable. C’est organiser des rencontres locales et nationales et des temps d’échange pour mutualiser les connaissances et savoir-faire.

Former, c’est donner les connaissances et savoir-faire clés pour permettre l’engagement individuel et/ou collectif. C’est notamment produire des guides d’accompagnement ou organiser des formations.

Porter la voix, c’est être le relais des étudiants au sein des débats et décisions nationaux voire internationaux. C’est faire le lien entre les étudiants d’un côté et les collectifs d’acteurs et pouvoirs publics de l’autre, sur les questions de développement durable, d’engagement et d’enseignement supérieur.

Le REFEDD est organisé en pôles, chacun étant piloté par un coordinateur :

  • Climat : sensibiliser et mobiliser les étudiants en France autour des enjeux Energie-Climat et de permettre aux associations étudiantes d’agir sur leur campus
  • Biodiversité : permettre aux étudiants d’en savoir plus sur la biodiversité et de mettre en place des projets relatifs à la biodiversité sur leur campus
  • Formation : faire reconnaître le REFEDD comme force de proposition sur les questions d’éducation (enseignement et parcours d’étude).
  • Vie étudiante : accompagner les associations et étudiants dans la prise en compte des questions économiques, sociales et environnementales dans leurs projets.
  • Campus : accompagner les associations et étudiants dans la prise en compte des questions économiques, sociales et environnementales dans leur établissement.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.