Say Yess est un media créé et animé par le Programme Jeun’ESS

Initié par un partenariat public/privé tout à fait novateur, le programme Jeun’ESS ambitionne de mieux faire connaître l’économie sociale et solidaire auprès des jeunes afin de renforcer leur implication dans ce secteur.

Lancées le 30 juin 2011 et inscrites dans la durée, les actions du programme s’articulent autour de trois objectifs principaux :

- Promouvoir l’ESS auprès des jeunes, leur donner envie de s’y investir
– Soutenir et valoriser les initiatives des jeunes
– Favoriser l’intégration des jeunes dans les structures de l’ESS

Les partenaires fondateurs : Le programme réunit l’État (Direction Générale de la Cohésion Sociale et Direction de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative), la Caisse des Dépôts, et six entreprises et fondations de l’économie sociale : Fondation Crédit Coopératif, Fondation d’entreprise AG2R-La Mondiale, Fondation Groupe Chèque Déjeuner, Fondation MACIF, la MAIF et la MGEN.

L’Avise est l’animateur de ce programme. Elle assure la mise en oeuvre des actions dont la coordination éditoriale de Say Yess.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.