Inspiré par les approches issues de mouvements comme la permaculture, Synterrae est né de la volonté d’appréhender le paysage dans sa conception et dans sa gestion à travers la mise en place de formes, de systèmes et de dynamiques vertueuses observées dans la nature.

Synterrae signifie « avec les terres » car nous considérons l’environnement naturel comme un partenaire du processus créatif et de la gestion d’un lieu plutôt qu’un support inerte que l’on pourrait contraindre à souhait et à grand renfort de solutions couteuses d’un point de vue écologique, économique ou sanitaire.

Il s’agit de conjuguer et de réconcilier l’action de l’homme à celui de la nature afin de mettre en place des solutions originales et efficaces d’un point de vue organisationnel, artistique et technique.

Cette approche conduit à identifier, accompagner, dynamiser ou parfois créer les synergies et les dynamiques intrinsèques d’un espace qui vont lui permettre de prospérer à la manière d’un organisme équilibré et dont l’homme fait partie intégrante.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.