Un outil mutualisé dédié aux acteurs engagés.

Parce que les organisations engagées dans des démarches sociétales ont besoin d’outils performants mais n’en ont souvent pas les moyens, le projet Social Change Platform rassemble les acteurs et les accompagne pour la création d’outils mutualisés. L’investissement partagé permet à ces organisations d’accéder à un outil type grande entreprise. Socle pour le développement de nouveaux outils, la SCP est destinée à évoluer en fonction des besoins de ses membres.

Un portail public destiné à promouvoir

Pour trouver un emploi, travailler dans un lieu de travail en adéquation avec mes valeurs, découvrir les initiatives citoyennes de ma cité, suivre l’actualité Social Change… La Social Change Platform promeut auprès du public les réseaux d’organisations ainsi que les pôles accueillant des projets à forte plus-value sociale et environnementale.

Un réseau européen des pôles du changement social

Pôle ESS, Maison du Développement Durable, Mundo… de nombreux projets de lieux mutualisés se développent en France et partout en Europe. La Social Change Platform est le support d’un réseau naissant ayant pour vocation le soutien de ces initiatives, le renforcement et la promotion de ces espaces, de leurs résidents mais aussi de tous les réseaux d’organisations engagés dans des démarches sociales et environnementales.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.