À l’approche des échéances électorales de 2017, chacun observe avec inquiétude l’écart grandissant qui existe entre le langage politique et les attentes ainsi que les initiatives des citoyens. Des mutations de grande ampleur travaillent notre société, interrogeant l’avenir et le lien social lui-même. Face aux différents problèmes à résoudre, se déploient partout en France des solutions innovantes. À la manœuvre, les citoyens et le monde associatif, foisonnent d’idées.

Dans ce cadre, convaincus que la vitalité associative est au cœur de la vitalité démocratique du pays, la Fonda et le Mouvement associatif ont pris l’initiative de mobiliser l’expertise et le savoir-faire des associations face aux vrais défis à relever.
Enjeux liés à l’éducation, à la santé, à l’écologie, à l’économie, à la solidarité, à la justice, à la culture, au développement : sur tous les fronts, en France ou à l’étranger, les associations agissent chaque jour avec créativité et efficacité.
Parce qu’elles font un travail exceptionnel et possèdent une vision experte et pragmatique des défis à relever, la Fonda et le Mouvement associatif leur donnent la parole et ont décidé de valoriser leurs idées et solutions. Elles constituent autant d’exemples à suivre et d’initiatives à essaimer, pour construire un futur souhaitable à notre société.
C’est dans cet objectif qu’est né le projet « Solutions d’associations », sous la forme à la fois d’un site internet et d’une publication.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.