Le 21 juin 2017 démarrera la construction du premier écohameau expérimental, prémisse de Tera, un Ecovillage pour le XXIe siècle. Pour cela, nous allons  faire de Lartel, notre nouveau siège social, un lieu de vie et de production dans lequel nos  volontaires et nos partenaires pourront expérimenter et développer les outils nécessaires à cette construction.

Par notre travail commun, sur 20 mois, nous allons batîr un patrimoine de communs productifs. Ce capital naturel, humain et technique sera alors capable de produire durablement les fonctions utiles à l’Ecovillage et sa valeur marchande sera démontrable par « ses effets d’usage » accessibles à tous.

Cette valeur échangeable en EcoTera, monnaie citoyenne, sera émise via un revenu d’autonomie aux premiers bâtisseurs-expérimentateurs-habitants de Tera, choisis par les adhérents de l’association selon un protocole validé en visant le consensus. Un conseil scientifique et technique sera constitué pour évaluer la pertinence économique, sociale et écologique de cette expérimentation.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.