Jamais l’humanité n’a été autant en capacité de bâtir un monde juste, créatif et responsable.
Depuis une quinzaine d’années, aux quatre coins du globe, une nouvelle conscience émerge dans le monde. À échelle collective ou individuelle, des centaines de millions d’individus ont pris la décision d’agir pour construire un monde ouvert sur des valeurs de créativité, d’empathie, de convivialité, d’engagement et d’écologie. La société civile, de concert avec les secteurs privés et publics, est en train de transformer en profondeur notre société par la mise en place d’initiatives locales et globales, pragmatiques et économiquement viables, redéfinissant les contours d’un nouvel état d’esprit collectif.

Un Monde Réenchanté fait vivre à des jeunes de 18 à 30 ans des programmes en immersion terrain pour s’engager auprès d’un entrepreneur social et apprendre à mieux se connaître pour trouver sa voie.
Nos héros (les entrepreneurs sociaux) sont des personnes engagées et passionnées qui ont créé une initiative positive, dans un secteur de l’économie sociale et solidaire : l’éducation, la santé, l’autonomie alimentaire, l’agriculture, la culture, etc. Ils vivent en France, en Amérique, en Afrique, en Océanie… partout. Nous prenons le terme d’« entrepreneur social » dans sa plus large acception : une personne qui a créée une initiative pour un monde meilleur, dans le secteur privé, public ou associatif.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.