Partout dans le monde, des citoyens, des organisations, expérimentent et proposent des solutions pour répondre aux enjeux humains et environnementaux inscrits dans les Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Ces engagements locaux s’inscrivent dans le champ de la citoyenneté mondiale. Ils permettent de dépasser la tendance au repli sur soi ainsi qu’une meilleure compréhension des mécanismes économiques et politiques ayant conduit aux crises actuelles et à un accroissement global et sans précédent des inégalités.

Une Seule Planète participe à la construction de ces modes de vie plus solidaires et durables pour tous en favorisant leur appropriation par le plus grand nombre. Ce programme se fixe ainsi pour objectif de renforcer la capacité des citoyens à discuter, accompagner et porter des alternatives pour une transition sociale, économique, écologique et démocratique.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.