L'association Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres ainsi que de faciliter le passage de créations sous licence libre.

L'association résulte d'un effort mené au sein d'un collectif dès 2005 sur le site de Framasoft avec pour objectif de faciliter l'utilisation de licence libre, la diffusion de logiciels et de créations sous licence libre et de répondre au nombre croissant de questions en provenance d'utilisateurs, développeurs et auteurs.

Les statuts de l'association furent ensuite officiellement déposés avec pour objectif de promouvoir plus généralement les licences libres, de faciliter plus efficacement le passage de créations sous licence libre et enfin de mieux mutualiser les informations et connaissances partagées. Depuis l'activité de l'association s'est principalement partagée en un travail personnel auprès des individus, associations et communautés du Libre qui rencontrent des difficultés lors de la diffusion d'œuvre sous licence libre, et la création d'un portail public permettant de mutualiser et partager les connaissances et informations afférentes. Parallèlement, l'association cherche à faire connaître des expériences concrètes de libération, par le biais d'interview et de témoignages.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.