Plateforme de financement participatif de la Nef.

Fidèle à l’attention qu’elle apporte aux projets de la transition, la Nef met en ligne sur ses plateformes des projets ayant un impact sociétal positif et s’inscrivant dans une démarche éthique. En matière de finance participative, un soin particulier est apporté à la dimension concrète et réelle de votre projet : soutenir spécifiquement ce qui permet à un projet de voir le jour ou de passer un cap nécessaire à son développement.

Les projets ciblés par la plateforme de dons Zeste sont les suivants :

  • les projets non marchands de type associatif ayant pour finalité la création artistique, l’éducation, le respect de l’environnement, la cohésion sociale, la solidarité ou l'événementiel citoyen,
  • les projets marchands à lucrativité limitée en phase de conception, de création ou de développement (en complément d’une autre source de financement),
  • les projets marchands à lucrativité limitée ressentant le besoin d’évaluer la pertinence de leur offre auprès de leur public cible et de mobiliser leur communauté pour compléter leur financement et d’en diminuer le coût.

Sur le même thème

Share

Crédits : cette description peut être tirée pour tout ou partie du site relayé. Merci de vérifier la source avant de l'utiliser.